Fin de la saison 2020/2021

Publié par Nathalie Lemire le

photo ateliers vue de haut

Fin de la saison 2020/2021

Les jARTdins de Sabila accueillent leurs élèves ce samedi 3 juillet 2021 pour le dernier cours de la saison 2020/2021. Cette saison a été pleine de rebondissements et de retournement de situation, qui ont modifié la vie des ateliers. Entre la crainte qui circule autour de la situation sanitaire et les directives strictes de l’état, qui nous ont amené à fermer, les cours et les stages ne se sont pas déroulés comme nous le souhaitions.

Des cours entrecoupés de fermetures

Nous avons été contraints de fermer les ateliers durant 2 périodes : du 29 octobre 2020 au 28 novembre 2020 et du 02 avril 2021 au 19 mai 2021. Les cours ont été interrompus, mais les travaux présentés pendant l’exposition des élèves ont été d’une qualité satisfaisante compte tenu de la situation. 

La progression des élèves est tout de même flagrante, certains ont même eu un déclic qui leur a permis de mûrir et de gagner en finesse et en compétences artistiques rapidement.

Les places en cours sont limitées, inscrivez-vous au plus vite si vous voulez une place sur un créneau horaire précis ! Toutes les infos sur : https://les-jartdins-de-sabila.com/cours/

Des stages pleins et des stages annulés

Avec ces fermetures, le manque de culture s’est rapidement fait ressentir et les demandes pour les stages de février ont explosé à 2 semaines du démarrage des stages. A contrario, les stages de printemps ont été annulés à cause de la fermeture imposée par l’état. 

Malgré cela, nous avons rencontré beaucoup de nouvelles personnes durant les stages. Nous avons pu partager de bons moments autour de l’art, avec la réalisation de beaux projets. 

Des places en stage d’été sont encore accessibles ! Réservez maintenant : https://les-jartdins-de-sabila.com/stages-vacances-scolaires/

Nos élèves sont reçus dans des écoles d'arts !

Plusieurs de nos élèves ont postulé dans des écoles d’art (ESAAT, Saint Luc ou encore RUBIKA). Certains sont issus du cursus spécialisé de préparation aux écoles d’art, d’autres suivent des cours de 2 ou 3 heures par semaine. Nous avons le plaisir d’annoncer que la grande majorité des postulants ont été reçus dans les formations souhaitées.

Nous ne pouvons que nous réjouir de la réussite de nos jeunes, et je les félicite pour leur implication et leur rigueur. C’est cela qui leur permettra d’accroître leur niveau dans ce type de formation de renommée, et d’y réussir.

Vous voulez vous préparer pour une école d’art près de Lille ou sur Paris ? Consultez les infos ici : https://les-jartdins-de-sabila.com/prepa-art/

N’oubliez pas de venir avec votre masque et de respecter les règles sanitaires et de distanciation sociale. 

Nous vous souhaitons à tous d’agréables vacances, les jARTdins de Sabila rouvrent début septembre, et les cours reprennent à partir du mardi 14 septembre 2021 !