Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes (POAA) et 15 ans de l’entreprise

Publié par Nathalie Lemire le

20210331_115321 (2)

Les jARTdins de Sabila vont avoir 15 ans ! Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes (POAA) du 1er au 3 Octobre 2021.

Après cette saison 2020/2021 très instable, il est temps de remettre de la vie dans l’atelier ! Plusieurs occasions vont se présenter pour commencer cette nouvelle saison 2021/2022 dans la joie et la bonne humeur : Les jARTdins de Sabila va fêter ses 15 ans d’existence en septembre 2021, et nous participerons à l’édition 2021 des POAA.

15 ans de passion et de partage

Atelier et galerie d’art sont les deux activités chez Les jARTdins de Sabila : plus de 100 artistes ont exposé leurs oeuvres au 8 bis rue de l’Ermitage à ROUBAIX et plus de 8000 élèves sont venus pratiquer et apprendre lors des cours, des stages et des préparations aux écoles supérieures d’arts. En parallèle, Les jARTdins de Sabila ont reçu des séminaires d’entreprise et plusieurs évènements artistiques dans leurs locaux. 

De nombreuses expositions et créations

L’espace galerie d’art chez Les jARTdins de Sabila a été occupé par des divers artistes contemporains pour vendre leurs oeuvres, mais également par Nathalie LEMIRE elle-même. Car cet espace est également un atelier d’artiste dans lequel Nathalie a effectué bon nombre de ses créations. Les oeuvres de Nathalie ont voyagé dans différents pays lors d’expositions et d’évènements internationaux (Paris, New-York, Miami…). Tous les ans, nous avons également une exposition de fin d’année dédiée aux travaux réalisés par nos élèves tout au long de l’année.

Découvrez toutes les oeuvres de Nathalie LEMIRE sur la galerie d’art en ligne : https://les-jartdins-de-sabila.com/ma-galerie/

Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes

Lors du premier week-end du mois d’octobre, le département du Nord organise les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes, qui permettent des découvertes humaines et artistiques autour des arts plastiques et visuels. Ces portes ouvertes se déroulent le 1er, le 2 et le 3 octobre 2021. Chez Les jARTdins de Sabila, les portes ouvertes se dérouleront le week-end du lancement de l’exposition “Vision(s)”, avec les oeuvres de Nathalie LEMIRE avec “Visions psychédéliques”, d’Aline GAUDRON avec “Regards” et de Nicolas PIETRINI avec “Visions de l’espace”. 

Pour rappel, il y aura également le vernissage de l’exposition le samedi 02 octobre à 19h00, moment qui sera idéale pour fêter les 15 ans de l’entreprise lors d’une belle soirée !

N’oubliez pas de venir avec votre masque et de respecter les règles sanitaires et de distanciation sociale. 

Nous attendons les nouvelles directives du gouvernement concernant la crise sanitaire pour vous communiquer davantage d’informations sur ces prochains évènements.